Tous les âges du talent se rencontrent ici en un fabuleux trésor qui n’est pas jalousement enfoui, mais s’offre à la vue de tous.

Miraculeusement préservé des outrages du temps et de la folie parfois destructrice des hommes, le patrimoine architectural, artistique, culturel, est si abondant dans notre département que ce dernier est souvent comparé à un gigantesque musée.

Effectivement, avec plus de 500 monuments religieux, civils ou militaires, plus de 20 000 œuvres d’art ancien majeures répertoriées parmi un fond qui en compte près de 150 000, sans compter les collections des musées d’Art Moderne de Céret et Collioure, les milliers de pièces mises à jour à Tautavel où fut découvert le célèbre crâne d’un homme vivant là il y a environ 450 000 ans… Il y a de quoi faire pâlir de jalousie bien des conservateurs !

Oui, tout ce que l’homme a bâti et créé ici depuis des centaines de milliers d’années constitue le fabuleux trésor des Pyrénées-Orientales.

Un trésor qui n’est pas jalousement enfoui, mais s’offre généreusement à la vue de tous…

Sources : Comité départemental de Tourisme des Pyrénées Orientales

Le Castillet à Perpignan, le port du Racou, Collioure, La réserve de Sigean, les Aspres, les Albères, les thermes d'Amélie-les-Bains, les eaux chaudes de Vernet, .....

elne les alentours
bonnes adresses

Le cinéma d'Elne
Le restaurant la Campagne à Palau
Le restaurant les Capeillans à Saint Cyprien
Le restaurant Manje y caille du Racou

ACCUEIL

MAISON

TARIFS

ELNE

TOURISME

CONTACT

Accueil Maison Tarifs Elne Tourisme Contact

design : CosyWorks